Le photographe métier est une profession à part entière puisque reconnue par le ministère culture communication. Le métier photographe permet aux photographes professionnels de travailler soit avec une entreprise de cinéma et photographie ou à leur propre comme un auto entrepreneur dans le monde de la photographie.

Mais pour devenir un photographe professionnel, le tout ne suffit pas d’avoir un appareil photo numérique ou un appareil photo hybride et savoir manipuler de façon basique quelques logiciel de traitement de photo. Il faut absolument passer par une école de formation professionnelle photographe, une école de cinéma ou une école d’art car, la photographie aussi est un art. En France, l’école nationale supérieure Louis-Lumière est la grande école de cinéma et de photographie européenne qui offre une formation photographe attestée par un diplôme professionnel.

Pour accéder à cette école et suivre une formation pour devenir photographe professionnel et bénéficier des avantages de ce métier, il faut passer un concours d’entrée à L’école nationale supérieure Louis-Lumière. Pour participer à ce concours d’entrée à l’école nationale supérieure Louis-Lumière, il être titulaire d’un BAC +2 et être âgé de moins de 27ans au 1er janvier de l’année du concours. En ce qui concerne le concours proprement dit, il se déroule en deux phases. La première consiste à répondre à un questionnaire QCM. Si vous réussissez pour la première phase, vous passerez à la deuxième phase qui est constituée d’épreuves écrites et orales.

Photographe : le métier de A à Z

album photo

 

Création d’album photo : pourquoi confier le projet à un photographe professionnel ?

Vous avez envie de créer votre album photo personnalisé, mais vous ne savez pas si vous devez le faire vous-même pour économiser ou confier le projet à un photographe professionnel.

Certes vous pouvez le faire vous-même puisque vous avez désormais à votre disposition un grand nombre de logiciel création livre photo facile à prendre en main et qui propose la création rapide et automatique d’album photo ligne en quelques clics. Mais passer par un professionnel est encore plus avantageux si vous désirez avoir un album photo personnalisé irréprochable.

Primo, le photographe professionnel est la personne qualifiée pour vous faire des séances de shooting photo pour la constitution de livres photos ou d’albums photos.

Secundo, il vous donnera sur tous les types d’albums photos que vous avez la possibilité de faire, le nombre de photo que votre album professionnel personnalisé peut contenir, sur les types de couverture et d’ouverture plat que vous pouvez choisir pour votre album photo.

Tertio, il vous aidera dans le choix du format photo, la mise en page, le choix des images livre photo et tout ce qui concerne une création album photo professionnel.

Album photo mariage : qui solliciter pour le faire ?

Pour la réalisation de votre album photo mariage, il est recommandé de faire appel à un professionnel photographe mariage d’abord pour les séances de shooting photo mariage, ensuite pour le reste. Le photographe mariage est mieux placé pour vous réaliser un album photo mariage de qualité irréprochable. Il saura choisir avec professionnalisme, les photos ou mages livre photo mariage en fonction de la gamme couleurs, le format photo, le type de couverture et d’ouverture plat, le papier photo pour une impression livre photo mariage de qualité. Il saura s’il vous faut un tirage alu dibond, avec quel logiciel livre photo si vous désirez un livre photo ligne, l’ouverture plat pages qu’il faut pour votre album photo mariage et l’impression bureau électrique pour un album photo qualité.

 

Autres informations :